Sites remarquables à proximité


Le lac du Salagou



Dans une vaste étendue d’eau au milieu de collines de roches rouges arides, le lac du Salagou offre une extraordinaire palette de couleurs, des combinaisons de plusieurs phénomènes géologiques : le rouge brique des "ruffes" (sédiments argileux chargés en oxyde de fer) concurrence le noir du basalte, d'origine volcanique, et se marie parfaitement avec les bleus du ciel et des flots.

Du soleil toute l’année en fait un terrain de loisirs nature unique, pour les amoureux de voile, de randonnées, ou de sorties VTT, pour les balades en famille, ou simplement pour se détendre.

 



Cirque de Moureze



A deux pas du lac du Salagou, le Cirque de Mourèze dévoile 340 hectares de gigantesques rochers pittoresques dolomitiques aux formes étranges.

Véritable amphithéâtre naturel habité par l’homme depuis 4000 ans, le parc des Courtinals vous permet de découvrir une autre partie du cirque. En vous promenant vous êtes aux pieds de gigantesques falaises calcaire et après quelques minutes de marche, vous accéderez à un belvédère ou vous aurez une vue sur le village de Mourèze mais également sur tout le cirque et sur le Mont Liausson, barrière naturelle entre les vallées du Salagou et celle de Mourèze.

 


Le village est  dominé par un rocher aux parois verticales portant son château. Les rues étroites du bourg méritent un détour, ainsi que sa fontaine de marbre rouge et ses maisons aux escaliers extérieurs caractéristiques.



Pézenas


Pézenas, ville touristique de la vallée de l’hérault, possède une grande richesse patrimoniale de par ses nombreux immeubles classés monuments historiques, ses hôtels particuliers d’époque et le très réputé monument de molière. La qualité et la variété de ses commerces et de ses artisans offrent un patrimoine vivant à quiconque qui la visite. Le centre historique permet à de nombreux métiers d’art de s’y installer et de continuer à faire vivre des anciennes traditions et savoir-faire locaux.


Molière et Pézenas

Dès 1647, à peine âgé de 25 ans, le jeune Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, sillonne les routes du Languedoc avec sa troupe « l’Illustre Théâtre ».
Il devient Comédien des Etats Généraux qui se tiennent à Pézenas et de son altesse Royale le Prince de Conti en 1653.

 

Jean-Baptiste Poquelin est né à Paris. Molière est né à Pézenas.


Mais aussi le musée de Bobby LAPOINTE



Grand site                           Saint- Guilhem le Désert

le pont du diable

grotte de Clamousse

village des potiers : St Jean de Fos


Un des plus beaux villages de France...

En qualifiant de ’désert’ ce territoire, Guilhem faisait allusion à l’absence de l’homme et non de la végétation.
Après avoir franchi les gorges de l’Hérault, Il décida de s’établir sur les bords du ’Verdus’, au cœur d’une Nature faite de roches rudes et d’eau pure.
Trouvant ici son salut pour se ressourcer spirituellement, il fît de cette combe un haut lieu spirituel, un sanctuaire.
Ce site dissimulé dans un massif rocheux imposant a aujourd’hui une renommée mondiale.